Forum de technologie et d'informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de technologie et d'informatique

Forum de technologie consacré aux élèves du collège privé Pascal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEcole Pascal
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
cobra 11 (510)
Tableau interactif Vote_lcapTableau interactif Voting_barTableau interactif Vote_rcap 
MarMouf (407)
Tableau interactif Vote_lcapTableau interactif Voting_barTableau interactif Vote_rcap 
95 F1 LM (342)
Tableau interactif Vote_lcapTableau interactif Voting_barTableau interactif Vote_rcap 
Albert Einstein (326)
Tableau interactif Vote_lcapTableau interactif Voting_barTableau interactif Vote_rcap 
Xaviier (171)
Tableau interactif Vote_lcapTableau interactif Voting_barTableau interactif Vote_rcap 
Aliénor the fat cow 5 (136)
Tableau interactif Vote_lcapTableau interactif Voting_barTableau interactif Vote_rcap 
angel (110)
Tableau interactif Vote_lcapTableau interactif Voting_barTableau interactif Vote_rcap 
Kirin Koctellos (76)
Tableau interactif Vote_lcapTableau interactif Voting_barTableau interactif Vote_rcap 
Avatar (73)
Tableau interactif Vote_lcapTableau interactif Voting_barTableau interactif Vote_rcap 
samiquashkai (69)
Tableau interactif Vote_lcapTableau interactif Voting_barTableau interactif Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tableau interactif

Aller en bas 
+4
Starlight
Admin
Superman
Elix92170
8 participants
AuteurMessage
Elix92170




Messages : 9
Points : 3
Réputation : -2
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:32

Donc voilà, premier cours de technologie, je remarque un truc original pour moi, le cours au stylo bluetooth sur un tableau (?) , quelqu'un pourrait me donner plus de renseignement dessus svp?
PS: Vive la High-Tec
Revenir en haut Aller en bas
http://kingelix92170.skyrock.com
Superman

Superman


Messages : 46
Points : 21
Réputation : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:32

Ce n'est qu'une hypothèse car je n'ai vu ce stylo qu'une seule fois, mais je pense que quand il touche le tableau, il envoi de légères vibrassions que le petit appareil en haut à gauche capte, et grace au pointage effectué auparavent, il arrive en fonction de la force et de l'angle des vibrassions à déterminer la positions du stylo.

Encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse, j'ai observé l'appareil et cette idée m'est venue, je laisse à plus savant que moi le soin de répondre Wink

PS : je ne pense pas que le bluetooth ai quelque chose à voir avec ça, pas entre le stylo et l'appareil qui détermine sa position en tout cas (c'est mon avis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 32
Points : 52
Réputation : 19
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 25

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:40

Il s'agit d'un TBI (Tableau Blanc Interactif).
Le boitier en haut à gauche sur le tableau me permet de connaître la position du stylet. Après avoir calibrer le tableau (je fais correspondre la taille du tableau avec celle de l'écran), je peux utiliser le stylet comme une souris et ainsi interagir avec l'ordinateur.
Je pourrais vous expliquer en détail comment ça marche exactement en classe mais pour satisfaire ta curiosité tu peux te rendre sur le site suivant :
Tableau interactif Icon_arrow TBI e-beam (clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://didmc95.free.fr
Starlight

Starlight


Messages : 21
Points : -18
Réputation : -10
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 28

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:07

Citation :
Après avoir calibrer le tableau
Tableau interactif Star3 On dit après avoir calibré Tableau interactif Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoko

Zoko


Messages : 64
Points : -15
Réputation : -1
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:17

Correcteur en ligne Vol'jin Tableau interactif Lol
Sinon je trouve assez surprenant aussi le cours sur le TBI
Revenir en haut Aller en bas
Starlight

Starlight


Messages : 21
Points : -18
Réputation : -10
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 28

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:54

Ouais en 2010 tous les cours se feront en TBI Tableau interactif Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Messages : 46
Points : 21
Réputation : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:45

Bah vivement 2010 alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NonoMacDo

NonoMacDo


Messages : 41
Points : 17
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeSam 26 Sep - 3:18

la technologie avance c'est claire ! hein bapt !
Revenir en haut Aller en bas
poity

poity


Messages : 27
Points : 10
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 27

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:13

Trop bien le TBI mais il est trop cher environ 1000euro dapres Mr.Deternoz.. Tableau interactif Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra 11

cobra 11


Messages : 510
Points : 551
Réputation : 111
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:50

en effet le tableau blanc interactif est tres pratique pour nous car il peut nous expliquer directement sur le tableu sans qu'il n'est besoin de retourner a son ordinateur pour changer de page. Tableau interactif Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/restaurantlamama92/home
NonoMacDo

NonoMacDo


Messages : 41
Points : 17
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:25

c'est vrai que cela est tres pratique mais apres il faut avoir les moyens de sen procurer un !! Tableau interactif Confused Tableau interactif Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: Tableau interactif   Tableau interactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau interactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de technologie et d'informatique :: Collège :: Forum des 3èmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser