Forum de technologie et d'informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de technologie et d'informatique

Forum de technologie consacré aux élèves du collège privé Pascal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEcole Pascal
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
cobra 11 (510)
Votre classe respective ! Vote_lcapVotre classe respective ! Voting_barVotre classe respective ! Vote_rcap 
MarMouf (407)
Votre classe respective ! Vote_lcapVotre classe respective ! Voting_barVotre classe respective ! Vote_rcap 
95 F1 LM (342)
Votre classe respective ! Vote_lcapVotre classe respective ! Voting_barVotre classe respective ! Vote_rcap 
Albert Einstein (326)
Votre classe respective ! Vote_lcapVotre classe respective ! Voting_barVotre classe respective ! Vote_rcap 
Xaviier (171)
Votre classe respective ! Vote_lcapVotre classe respective ! Voting_barVotre classe respective ! Vote_rcap 
Aliénor the fat cow 5 (136)
Votre classe respective ! Vote_lcapVotre classe respective ! Voting_barVotre classe respective ! Vote_rcap 
angel (110)
Votre classe respective ! Vote_lcapVotre classe respective ! Voting_barVotre classe respective ! Vote_rcap 
Kirin Koctellos (76)
Votre classe respective ! Vote_lcapVotre classe respective ! Voting_barVotre classe respective ! Vote_rcap 
Avatar (73)
Votre classe respective ! Vote_lcapVotre classe respective ! Voting_barVotre classe respective ! Vote_rcap 
samiquashkai (69)
Votre classe respective ! Vote_lcapVotre classe respective ! Voting_barVotre classe respective ! Vote_rcap 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre classe respective !

Aller en bas 
+2
95 F1 LM
Xaviier
6 participants
AuteurMessage
Xaviier




Messages : 171
Points : 302
Réputation : 200
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 27

Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitimeMar 3 Nov - 3:04

Le professeur n'a pas fait l'annonce mais comme j'ai du temps à perdre je vous explique un peu comment faire...

Dans ForumActif (l'hébergeur de ce Forum) il y a un système de groupe qui permet de différencier les membres, par défaut il y a trois groupes : Administrateur, Modérateur et membre commun...
  • Le groupe Administrateur à accès au panneau d'administration et peut ainsi tout contrôler !
  • Le groupe Modérateur (dont je fais parti...) peut modérer les Forums (éditer, supprimer, bloquer les posts/sujets)
  • Les membres communs n'est pas totalement considéré comme un groupe puisque on est tous (sauf le fondateur...) membre commun à notre inscription et après l'administrateur peut décider de nous mettre dans un autre groupe...

Évidemment l'administrateur peut décider de créer des groupes personnalisés qui n'ont pas forcément d'avantages et sur ce Forum c'est le cas (et c'est récent à l'heure où j'écris ce message).On a un groupe pour toute les classes qui ont bénéficié du cours de Technologie spécial pour l'inscription sur le Forum (5ème, 4ème1, 4ème2, 3ème1, 3ème2) et je vais vous expliqué comment les intégrer !

Ouvrez un nouvel onglet sur votre navigateur internet (en gardant ce sujet dans un autre onglet pour pouvoir le consulté) et allez dans l'interface du Forum, ensuite allez tout en bas de la page et dans regardez juste dans le rectangle d'avant la Chatbox (Qui en ligne ?) :
Votre classe respective ! Sans_t12
(Remarque : à l'heure où vous lisez ce sujet le design du Forum n'est peut-être pas le même...)
Une fois que vous avez cliquez sur votre classe vous allez retrouver dans une page, suivez les instructions de l'image :
Votre classe respective ! Sans_t10
(Remarque : ne vous étonnez pas si vous voyez dans "Nom du groupe " 5ème car c'est la classe qui me correspond à l'heure où j'écris ce message)
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton vous aurez le sympathique message suivant :

Vous vous êtes inscrit à ce groupe avec succès.
Vous serez averti lorsque votre inscription sera approuvée par le modérateur du groupe.

Et comme le dit le message, vous n'avez plus qu'à attendre que l'administrateur valide votre inscription et vous pourrez profitez d'un pseudo tout en couleur ainsi qu'un petit texte indiquant votre groupe, plutôt sympa =)
(Pour vous dés inscrire il suffit de refaire la même manipulation sauf que vous aurez un bouton se dès inscrire Wink )


Dernière édition par Xaviier le Jeu 11 Fév - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
95 F1 LM

95 F1 LM


Messages : 342
Points : 329
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 26

Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Re: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:46

Je l ai fait comme tu l a indiqué , ça a marché ! merci !
Votre classe respective ! Icon_farao Votre classe respective ! Icon_biggrin Votre classe respective ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cobra 11

cobra 11


Messages : 510
Points : 551
Réputation : 111
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Re: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:07

Merci xaviier je le fait de suite Votre classe respective ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/restaurantlamama92/home
Albert Einstein

Albert Einstein


Messages : 326
Points : 358
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 26

Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Re: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:21

merci mais comment on fait pour être modérateur??
Revenir en haut Aller en bas
MarMouf

MarMouf


Messages : 407
Points : 424
Réputation : 13
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Re: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:25

Tu peux pas je crois que c'est le prof qui choisit
Revenir en haut Aller en bas
Albert Einstein

Albert Einstein


Messages : 326
Points : 358
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 26

Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Re: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:03

je viens de l'apprendre Votre classe respective ! Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Sperate

Sperate


Messages : 51
Points : 33
Réputation : -21
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 26

Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Re: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:58

YA-HA!!! Moi pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cobra 11

cobra 11


Messages : 510
Points : 551
Réputation : 111
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Re: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:15

on est content pour toi sperate, j'espere que tu ne va pas mettre YAH-HA a chaque debut de poste. Votre classe respective ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/restaurantlamama92/home
95 F1 LM

95 F1 LM


Messages : 342
Points : 329
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 26

Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Re: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:29

Mais non c 'et pour son nouvel avatar , ça fait de l ' effet
Votre classe respective ! Icon_wink Votre classe respective ! Icon_farao


Dernière édition par 95 F1 LM le Mer 9 Déc - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra 11

cobra 11


Messages : 510
Points : 551
Réputation : 111
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Re: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:52

ouai
essay de rester tranquille et modere tes poste cette foi ci. Votre classe respective ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/restaurantlamama92/home
Contenu sponsorisé





Votre classe respective ! Empty
MessageSujet: Re: Votre classe respective !   Votre classe respective ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classe respective !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est votre animal prefere ?
» votre jour prefere?
» Votre genre de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de technologie et d'informatique :: Collège :: Forum des 5èmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser